« Ligne des Hirondelles »

Jeudi 10 mai 2018

Le Foyer Rural de Prenois vous propose de profiter de
l’une des plus belles lignes ferroviaires de France !

La Ligne des Hirondelles traverse le Jura de Dole à St-Claude. Plus de 123 km de voyage, entre plaine et montagne. 2h30 de cheminement à travers la forêt de Chaux, les vignobles jurassiens, la combe du Grandvaux, la Vallée de la Bienne…  Émerveillement et vues imprenables garantis !

Pour parcourir les 123 kilomètres qui séparent Dole et Saint-Claude, la ligne franchit 36 tunnels et 18 viaducs. Elle passe de 200 mètres d’altitude (gare de Dole) à 948 mètres (Col de la Savine) avant de descendre à Saint-Claude. Le tronçon le plus impressionnant se trouve entre Morbier et Morez, avec une succession de viaducs. Entre Dole, (ville natale de Pasteur) et Saint-Claude (capitale de la pipe et du diamant), les voyageurs découvrent tout un patrimoine culturel, naturel… (Forêt de Chaux, 2ème plus grande forêt de feuillus de France).

Cette sortie* comprend : le voyage commenté aller/retour Dole-St Claude + le déjeuner franc-comtois + la visite guidée du Musée de la Pipe et du Diamand + la découverte de la cathédrale (sauf impossibilité majeure) + le pot de l’amitié.

RDV à la mare de Prenois à 8h30 pour organiser un covoiturage.

Les inscriptions (attention nombre limité à 14) sont à retourner, au plus tard le 29 avril 2018, en déposant le coupon réponse ci-joint, avec votre règlement l’ordre du Foyer Rural de Prenois), chez Eric BARD 9 rue de Dessous le Pré Jean Bœuf à Prenois.

* en raison des mouvements sociaux actuels à la SNCF, il existe un risque potentiel d’annulation du train des hirondelles sur certaines dates.

« Pour se sentir bien, bougeons ensemble. »

CouponTrainHirondelles2018

Suivez-nous !
0